JUILLET – MISSION CAMPING

Le camping pour moi, c’est une grande histoire. Du plus loin que je m’en souvienne, je partais en camping avec ma famille. A quatre dans une voiture sous un soleil de plomb comme en ce moment, ou dans la boue, piquet dans une main, toile de tente dans l’autre, rien ne nous arrêtait. Alors avec ces dix-huit années d’expérience, je pense être bien placée pour vous faire la liste des choses qu’il ne faut surtout pas oublier quand on fait du camping. Matériel, alimentation, conseils pratique pour tout les jours, la Bible des vacances en tente, c’est par ici !

* * *

Tout d’abord, le matériel. Il faut savoir voyager léger, tout en pensant à l’essentiel. Le must du must, c’est les piquets pour vos tentes. Je vous assure que même avec quelqu’un dedans, une tente n’hésitera pas à s’envoler avec une rafale de vent un peu trop forte. Ce sont de tout petits objets qui pourtant pourrait vous sauver vos vacances. Une table est aussi un objet indispensable lorsqu’on fait du camping. De préférence, choisissez-la de bonne qualité, elle pourrait vous lâcher à tout moment, et vous ne voudriez quand même pas vous retrouver à manger avec des bestioles plein votre salade d’été.
En parlant d’alimentation, il vous faut un réchaud, parce que sinon, vous allez finir par mourir de faim. Au cas où, je vous conseille de prendre deux bouteilles de gaz. Et surtout, ne vous attendez pas à manger comme des rois. Privilégiez les conserves, les pâtes, le riz, ou tout type d’aliments facile et rapide à cuisiner et surtout facile à conserver. Toutefois, il ne faut pas prendre trop. Même si on a peur de manquer, il est plus intelligent de prévoir de l’argent pour éventuellement faire des courses, plutôt que de bomber votre glacière et votre boîte à bouffe, et d’attendre que les fourmis attaquent. Parce que oui, il faut penser à conserver la nourriture quelque part. La meilleure idée, c’est de tout mettre dans une grande boîte en plastique, avec un couvercle, surtout un couvercle !
Pour ce qui est des tentes, ne partez jamais sans un mini-mousse ou un matelas. Il vous sera beaucoup plus utile qu’une pauvre petite couverture, et vous évitera un mal de dos atroce pendant vos si douces vacances. Autre élément important, une lampe. Vos soirées n’auront pas lieux dans le noir, alors n’oubliez pas de prendre de quoi vous éclairer.

tumblr_nr0hwwAUrH1sg1rkyo1_1280

source : Tumblr

Question valise, ne vous prenez pas la tête. Il est rare qu’en camping, on se change beaucoup de fois en une semaine. C’est tellement la galère d’enlever un short ou un pantalon dans une tente qu’on préfère largement mieux garder ce même short confortable pendant bien cinq jours. Prenez des vêtements confortables, ou vous êtes à l’aise, et où vous pouvez bouger. Oubliez les bijoux ou les belles chaussures. Soyez nature !
Pour la trousse de toilette, c’est la même chose. Première chose qu’on doit glisser délicatement et sensuellement dans sa trousse, c’est du papier-toilette. Élégant, n’est-il pas ? Peut être que’au début, vous n’allez pas assumer de vous trimbaler avec votre tube de papier-toilette sous le bras, mais on s’y fait bien vite, tout le monde est dans le même situation après tout. Ensuite, vous pouvez faire une croix sur votre tonne de maquillage. Au pire, un mascara si vous trouvez le temps entre le réveil et la galère du petit-déj, mais je vous conseille de faire une cure anti-makeup pendant une semaine. Votre peau vous remerciera. Les plus courageux et courageuses prendront un sèche-cheveux, voire un fer à lisser, mais cela, c’est seulement si vous avez le courage de rester une demi-heure de plus dans les horribles douches communes plutôt que de traîner au soleil avec vos potos.

tumblr_nqzp0jKM2r1rf7lbao1_500

source : Tumblr

Evidemment, tous ces conseils ne sont qu’un ramassis de mes propres expériences. J’espère, en tout cas, que cette liste aura pu vous aider à préparer vos bagages si vous partez, où à simplement vous faire de la bonne lecture si vous avez opté pour un hôtel ou une chouette petite maison cet été. Ou même si vous ne partez pas (tqt je soutiens, moi non plus je pars pas). Je vous dis à dimanche, avec un billet méga sympathique (traduction : le loupe surtout pas !), et d’ici là, santé et mille baisers.

large (5)

Publicités

5 Comments

  1. .J’adore ! Je suis totalement d’accord avec toi en tout points, étant habituée au camping en tente, même si depuis quelques temps c’est camping-car donc j’ai le droit à un tout petit peu plus de confort, mais dans le fond beaucoup de points restent similaires ! :)

    Aimé par 1 personne

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s