SEPTEMBRE – BROWS ON FLEX

J’ai décidé d’aller me faire épiler les sourcils. Une décision banale pour une fille, je sais, ça ne surprend plus personne. Je voulais aller chez une estéticienne parce que je suis une vraie quiche avec une pince à épiler. J’ai toujours peur d’en enlever trop, où de ne rien faire de symétrique. En gros, je préfèrais remettre le sort de mes poils à quelqu’un d’autres. Etant nouvelle sur Lille, je ne savais pas vraiment vers qui me tourner. Alors je suis allée chez une grosse enseigne, Yves Rocher. Je ne débriferai pas sur qui est Yves Rocher, je pense que tout le monde connait plus ou moins leurs histoires et leurs types de produits. Mais on oublie bien souvent qu’Yves Rocher est également un institut. Par institut, j’entends les soins de la peau, du corps, des épilations de toutes sortes, des cures, etc. J’ai donc pris un rendez-vous pour le fouilli qu’était devenu mes sourcils samedi dernier.

Premier point qui m’a fait vite moins rire, pas de photos. J’étais un peu surprise, et complètement dégoutée de ne pas pouvoir vous retranscrire l’expérience, surtout que j’avais précisé que c’était pour un blog (la communication, les gars, non ?) En plus, l’amoureux m’avait accompagné spécialement pour qu’il puisse jouer les photographes. Maintenant que j’y repense, j’aurais peut être dû en faire en screed, avec le téléphone planqué sous mon manteau.

J’ai été reçu par une demoiselle tout a fait charmante, après en avoir vu passer bien une dixaine, qui m’a accompagné dans une salle avec un siège/lit (aucune idée du nom qu’on donne à ces trucs), tout ça accompagné d’une musique relaxante et de quelques tableaux légèrement clichés des instituts, mais qui font toujours leurs petits effets. Pendant qu’elle préparait les ustensiles et la cire, elle m’a rassuré en m’indiquant (après que je lui ai posé la question) qu’ils suivaient évidemment la ligne naturelle de vos sourcils, et qu’ils ne ré-inventaient pas complètement un sourcils bien tiré en virgule. Gros soulagement, moi qui souhaitais quelques chose de naturel.

Encadre37630(photo prise sur internet, exemple de cabine – source)

L’épilation c’est bien passé. Evidemment, on ne peut pas faire impasse sur les petits moments douleureux, ou les petits coups de pince à épiler qui vous arrache une ou deux larmes. D’ailleurs en parlant de pince à épiler, j’ai été légèrement déçu qu’ils utilisent cette objet. J’aurais bien voulu tester l’épilation au fil, il parait que c’est beaucoup mieux pour la peau et le poils. Après l’épilation, elle m’a demandé si ça me convenait, et m’a même proposé de me mettre du correcteur pour camoufler les rougeurs causées par l’épilation. Une attention sympathique je trouve, surtout que l’institut se trouve en plein centre-ville. On a pas forcement envie de sortir avec des sourcils aussi rouge qu’une equrevisse. Malgré la tentative pour cacher que je venais de me faire épiler, mon amoureux m’a tout de même fait remarqué que j’étais bien rouge. Après je pense que ça dépend de la sensibilité de votre peau, et de la régularité de vos épilations.

AVANT

DSCI0227

APRES

IMG_2524

Au niveau de la douleur post-épilation, j’avais encore cette impression de chaud, de tiraillement, autour de mes sourcils. Elle s’est légèrement dissipée au cours de la journée, mais je le ressentais tout de même encore un peu le lendemain. Pour ce qui est de l’aspect naturel de mes sourcils, j’avas l’impression qu’ils étaient minatures, mais elle a bien suivi les lignes du nez (parce que oui, j’ai vérifié) (la maniaque est de retour) Pour ce qui est de la fréquence, tout dépend de la peau, mais elle conseille de revenir tout les 4 à 6 semaines. J’ai tout de même eu une grosse (grosse!) poussée de boutons entre les sourcils. C’était assez dérangeant, et je n’ai vraiment pas compris. Ca vient sûrement de la ciré utilisée, bien que je n’ai pas d’autres boutons autour des sourcils… Oups.

IMG_2526

Pour une épilation des sourcils d’environ 5 à 10 minutes, j’en ai eu pour 9€. Je trouve le prix assez résonnable pour ce que c’est, surtout que les estéticiennes sont très souriantes et sympathique. On sent qu’elles sont à votre écoute et qu’elles sont prètes à vous conseiller, ou à vous expliquer. J’ai apprécié mon expérience, malgré mon petit grognement quand j’ai su que je ne pourrais pas vous faire de photos et mon petit problème de poussée d’acné. Mais la prochaine fois je lui en ferai part, je pense qu’elle trouvera une solution. Si vous ne savez pas où vous diriger pour vos épilations, l’Institut Yves Rocher est une bonne adresse. J’y retournais surement si je ne trouve pas d’autres endroits, mais je continuerais tout de même à chercher d’autres adresses (qui autorisent les photos…) (gna!)

J’espère que cet article vous aura plu, il est un peu différent des autres. J’avais envie de vous partager mon expérience (comme je vous l’ai déjà dis). Je sais, il y a beaucoup de texte, et presque pas de photo, mais c’est la faute des miss d’Yves Rocher. Enfin, cet article n’est en aucun sponsorisé, et mon avis n’appartient qu’à moi, il est sincère. Je vous invite à continuer la discussion en commentaire ou sur les réseaux sociaux, sinon on se dit à dimanche prochain, et d’ici là, santé et mille baisers.

large (5)

Publicités

2 Comments

  1. Coucou !

    Je n’ai jamais testé l’institut de chez Yves Rocher même si ce n’est pas ça qui manque sur Paris.. Je ne sais pas pourquoi mais ils ne m’inspirent pas confiance à ce niveau lol.. même pour les massages et les soins.. enfin bon, je préfère confier mes sourcils à des proches qui se débrouillent plutôt bien avec la pince à épiler ou le fil à coudre (surtout ma tante esthéticienne) que d’aller payer une dizaine d’euros en moyenne.

    J’ai cru voir que Body Minute faisait les épilations sourcils aux alentours de 5 euros si ça t’intéresse. Je ne sais pas si sur Lille cette enseigne existe. :) Ils ont plutôt une assez bonne réputation.

    xoxo

    J'aime

    1. Si, j’ai déjà vu des Body Minute à Lille, mais je ne connais pas leur réputation, et j’avoue que la deventure fait un peu tchip…. Je me fit trop souvent à l’apparence, c’est une mauvaise habitude !
      C’est toujours mieux quand on a des proche qui savent y faire oui. En tout cas merci de ton avis, et de ta recommandation.
      La bise, Chachou.

      Aimé par 1 personne

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s