OCTOBRE – LES REVES FINISSENT PEUT ETRE REALITE

Je ne saurais vraiment pas par quoi commencer cette article aujourd’hui. Peut être par des millions de merci, des acclamations, des remerciements, des centaines de « je t’aime » ça et là… Le 15 octobre dernier, pour mon article spécial appart, Hellocoton m’a fait la surprise, et m’a mise dans la sélection du jour. Au départ je ne m’en étais pas rendue compte. Tout le mercredi a passé, sans que je fasse attention aux stats du blog ce jour là. Et puis le soir, je suis restée scotchée dans mon lit, avec l’amoureux qui ne comprenait pas pourquoi je réagissais comme ça. Il y a eu plus de 200 visites sur le blog. 200.. Ce chiffre peut paraître si ridicule pour certaines, mais quand on est une petite blogueuse, qui tout d’un coup se retrouve avec un chiffre comme celui-là sous les yeux, on se sent un peu dépassée.

IMG_9470

Je suis amoureuse de mon blog, de ce qu’il m’apporte, de ceux qui le lisent, et de tout ce qui va autour. Pour moi c’est un bonheur au quotidien,  une chance, même si c’est plus de travail que de réussite. Ca arrive de ce dire qu’on fait tout ce boulot pour rien, que finalement, on est qu’un grain de sable dans l’océan. On a le droit de baisser les bras au bout d’un moment, de se sentir fatiguée, et vidée de toute créativité. Lorsqu’on est un bébé blog, comme j’aime les appeler, on se bat tous les jours pour rester en vie. J’ai souvent eu l’impression que je n’y arriverai jamais, que je resterai cette femme qui essaye, depuis des siècles, à se faire une place dans la blogo. Au fil du temps, oui, on perd un peu espoir. On perd ce rêve de gosse qu’on s’était fait, de pouvoir inspirer des centaines de personnes, de pouvoir découvrir, apprendre, essayer, rencontrer, être curieuse de la vie, simplement. Tout ça s’envole petit à petit.

IMG_9494

Et puis soudain, on reçoit un cadeau, une récompense pour tous ces efforts fournis, pour tout ce travail. On a un petit coup de pouce extérieur, qui te fait reprendre des forces. On se sent alors invicisble, on se dit que tout peut être encore gagner, que ce n’est que le début de l’aventure. Qu’il ne faut pas être trop impatient, car une belle histoire s’ouvre aujourd’hui, et que même si le parcours sera long, il en vaudra le détour. On retrouve ses rêves, et on a l’impression de pouvoir les toucher du doigt. J’ai eu l’impression de pouvoir toucher du doigt mes petits rêves. Peut être qu’au bout, il y a une fin heureuse. Peut être qu’au bout, il y aura vous. Mes lecteurs, mes soutiens du quotidien. Ca me touche quand je vois certaines personnes qui sont encore et toujours là, à me soutenir depuis je ne sais combien de temps, à toujours trouvé un mot gentil, une petite attention. Jamais je n’aurais cru avoir des lectrices vieilles comme le monde. Jamais je n’aurais cru m’être lancée dans une aventure aussi folle…

IMG_9493

Je parle beaucoup dans cet article, pour vous déblaterer des phrases vues et revues, des phrases bâteaux que vous, lecteurs et lectrices, entendez à tout va. Mais soyez sûr d’une chose, lorsqu’on vous dit qu’on vous aime, que sans vous, rien ne serait possible, rien ne pourrait continuer, nous sommes plus que sincère. J’espère que vous comprenez ce que je veux dire, ce que je ressens, et ce que j’essaye de vous transmettre maladroitement. La mise est un peu spécial, je voulais donné à cet article un aspect tout de même festif, parce que c’est ma première grande réussite. Le déguisement girafe est plutôt pas mal, non ?

Merci du fond du coeur, à mercredi prochain, et d’ici là, santé et mille baisers.

  large (5)

Publicités

10 Comments

  1. Coucou !

    Ta tenue est trop mignonne et la qualité de tes photos est top ! :) Ca fait toujours plaisir de voir que ce que l’on fait, ce que l’on écrit ne sert à rien, que des personnes lisent et reçoivent tout ça. En tout cas, ça me fait sourire de voir que ça t’arrive à toi aussi ce genre de belle chose sur la blogosphère.

    Je me pose toujours des questions sur les origines des visites que j’aies sur mon blog ahah.. J’ai décortiqué Hellocoton de fond en comble, mais je n’ai pas encore vu une de mes publications ahah à la Une.. Je pense que ça doit venir de google du coup haha.

    xoxo

    J'aime

    1. Ah merci ! Les photos, c’est grâce à mon nouveau Reflex, et j’en suis très très contente. Je trouve qu’on voit vraiment la différence de qualité entre mes anciennes photos et les nouvelles.
      C’est toujours une agréable surprise oui, et merci beaucoup d’être là.
      La bise, Chachou.

      Aimé par 1 personne

  2. Bravo bravo ! :D Ton blog le mérite amplement, je le trouve super ! J’adore tes photos, au passage.
    Moi aussi j’avais été mise en sélection du jours en septembre et quand je suis rentrée chez moi j’ai cru que les statistiques avaient un bug parce que j’avais 1700 vues en plus ! ;)
    Gros bisous <3

    Aimé par 1 personne

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s