LES COPAINS AUSSI VONT AU CINE

N’appelez plus les flics, je ne suis plus portée disparue. Je ne tenais pas particulièrement à m’excuser, mais plutôt à vous expliquer cette absence arrivée comme un cheveux sur la soupe. Avec Noël, mon retour dans ma ville chéri, le nouvel an, et les amis à voir, j’ai voulu profiter du moment présent, et j’ai donc lâché un peu le blog. Mais tout va bien, je reprend mon envol. D’ailleurs je voulais remercier une nouvelle fois Camille qui m’a nommé dans son Share the Love (bise ma belle) Ce mercredi on reprend les bonnes habitudes tout en douceur car on va causer cinéma.

J’ai eu l’occasion d’aller voir samedi dernier le Tarantino de l’année, Les 8 Salopards. Un film d’un peu moins de 3 heures qui débute fort pour cette année 2016. Il rentre parfaitement dans la lignée des Tarantino, un style que j’apprécie beaucoup d’ailleurs. Je suis devenue fan de se réalisateur, bien que je n’ai pas vu beaucoup de ses oeuvres, mais on m’a clairement dit que c’était sans doute l’un des plus sales de ses 8 films. Je dois dire qu’il rentre bien dans mon top 5 des sublimes et terrifiantes giclures de sang, blessures et morts dans les films.

les-8-salopards-photo-560bd96ecbbad

Pour résumé très simplement l’histoire sans y laisser une seule trace de spoil, ce sont plusieurs personnages, 8 précisement, qui se retrouve dans une auberge et qui vont évidemment avoir quelques affaires à régler (ou à commencer). C’est un mi-clos très impressionnant, taché de notes d’humour hilarantes et décalées comme le fait très bien Tarantino. C’est un film que je vous conseille vivement, mais si j’avais une remarque à faire, ce serait que l’action tarde tout de même à arriver.

2048x1536-fit_quentin-tarantino-tournage-8-salopards

Et comme à chaque fois que je vais au cinéma je me redécouvre une passion pour le 7e Art, alors j’ai choisi de vous faire une petite liste des films que j’attends avec impatience !

  • The Danish Girl, le 20 janvier
  • J’avancerai vers toi avec les yeux d’un sourd, le 20 janvier
  • Suicide Squad, le 3 août
  • Le livre de la Jungle, le 13 avril

J’espère que ce petit article et cette petite liste de futurs films à l’affiche vous a plu. J’ai aimé vous parler cinéma, c’est un art que j’affectionne et qui a une grande place dans ma vie, alors c’est important pour moi de le partager avec vous. Sur ce je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures ce dimanche, mais d’ici là, santé et mille baisers mes coquelicots.

RETROUVEZ-MOI SUR INSTAGRAM  TWITTER ET FACEBOOK

large (5)

Publicités

2 Comments

  1. C’est marrant, hier avec Chérie on est passées devant le cinéma en cherchant qu’aller voir, et c’est le seul qui nous a attiré.. Malheureusement en se réveillant toute la semaine à 5h30, il y avait de grande chance qu’en 3h de film je finisse par m’endormir. On ira surement dimanche soir, soir où je suis le moins fatiguée !

    Aimé par 1 personne

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s