LES COEN ET LEUR CESAR DELIRANT

A l’occasion d’un retour sur Dijon, je suis allée voir avec quelques amies le dernier film des Frères Coen, Ave César! Pour ne rien vous cacher, j’ai eu du mal à comprendre les visées du film lors du visionnage de la bande annonceC’est un de ces films qu’ils ne faut pas aller voir parce qu’on comprend déjà tout, mais justement parce qu’on y a rien pigé. C’est mon tout premier Coen, ey je dois dire que pour une découverte, c’est une découverte. Je vais essayer de ne pas trop spoiler, pour ceux qui lisent cet article simplement pour se renseigner. Mais pour cette catégorie-là de personne, je vous le dis tout de suite : aller le voir ! C’est un film plein de surprise, ou absolument tout ce qui se passe n’est pas prévisible du tout !

Par quoi commencer, si ce n’est la ribambelle d’acteurs et d’actrices présents dans ce film. On peut dire que les frères ont fait fort sur ce point. D’ailleurs, j’aimerai quand même faire un gros big up à George Clooney qui est devenu ma victime préférée au cinéma. Faut dire que ce film à le chic pour casser les icones du cinéma qu’on connait, et c’est bien pour cela qu’il a été fait, du moins en partie. En effet ce film vise à vous montrer le côté sombre de cette grosse industrie qu’est Hollywood, et je dois dire que rien ne m’a parut surréaliste… Enfin si, mais non-spoiler oblige, je ne peux rien révéler. M’enfin, même pas, pour être franche, parce que si qui parait fou, sont simplement présent pour se foutre de la gueule du cinéma et de leur exagération qui malgré tout, passe plutôt bien. Ce film est ponctué de touche d’humour qui personnellement m’ont fait mourir de rire. Le ciné est tellement tourné en dérision que même la scène la plus banale dans un autre film devient la scène la plus hilarante dans Ave César! Et si ça c’est pas du génie, je me coupe la main en deux.

Bien évidemment, le film ne touche pas uniquement le cinéma, mais bien sûr toutes thèmatiques qui l’englobe : la place de la femme, bien que ce thème ne m’a semblé que survolé par les réalisateurs, toute cette usine à fric qui passe bien avant l’humain, et même le politique. Et je suis sûre que mon oeil d’enfant admirative devant un film n’a pas tout calculé. Ce qui m’a également étonnée et ravie, c’est que ce film est bourré de référence cinématographique, et ça c’est une très bonne nouvelle, surtout pour un film qui parle du cinéma, non ?

Pas la peine de vous dire que les décors sont géniaux, l’ambiance du film vous tient dans son univers jusqu’au bout, et que les acteurs sont exeptionnels. Je pense avoir fait le tour, j’espère vous avoir donné envie d’aller voir ce film, bien qu’il ne soit plus en salle il me semble. Si vous l’avez déjà vu, partagez votre avis en commentaire, ou sur mes réseaux sociaux, dispo sur la sidebar. Je vous dis à mercredi prochain les copains, et le bisou.

11990667_1626672084275552_2771646723502343382_n

Publicités

8 Comments

  1. hi !!
    j’y suis allée ce soir et j’ai vraiment a-do-ré ! c’est le genre d’univers qui me plait beaucoup, c’est esthétiquement très beau et l’histoire ne m’a pas ennuyée, bref, je ne regrette pas d’y être allée !
    et merci pour me l’avoir suggéré sous mon article la semaine dernière car j’ai pu remettre un nom sur cette bande annonce qui m’avait bien plu !
    😘😘😘

    Aimé par 1 personne

  2. Je l’ai trouvé dur à suivre ce film, attirais par les grands acteurs présent sur ce film je me suis retrouvée un peu bête car je le pensais plus drôle que ça, certaines parties un peu longue, trop de personnage peut être aussi. Je suis restée un peu bête à la fin du film, peut être n’ai je pas assez compris le film pour l’apprécier dans sa globalité

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que je n’ai pas parlé de la fin, un peu trop simpliste à mon gout, étabt donné tout le n’importe quoi du film, et je suis un peu décu des dernières scènes, mais dans l’ensemble, j’ai trouvé que c’était un film qui faisait n’importe quoi, et qui y arrivait plutot bien !

      J'aime

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s