MON MARATHON GHIBLI

J’avais envie de me lancer un défi, de me challenger comme on dit, parce que c’est toujours bien, de se fixer des petits objectifs réalisables dans la vie. Je voulais que ce soit un marathon de films, alors j’ai cherché quel genre j’avais vraiment envie de voir, sur quel genre je ne m’étais pas penché depuis longtemps. Et le Studio Ghibli fut évident. Pour moi c’est un genre complètement à part, un univers complètement fou, poétique et où tout le monde rêve d’aller un jour. Je me lance donc ce challenge, ce marathon de Miyazaki, et le but, c’est de voir le plus de films, ou tous les films de la liste que je vais vous présenter plus bas en une semaine. Libre à vous de me suivre ou non sur ce défi, mais ce qui est sûr, c’est que je vous ferai mon contre-rendu mercredi prochain, et on débattera tous ensemble sur mes ressentis (ou pas, d’ailleurs….) Ca vous tente ? Cool ! (non, vous ne pouvez pas me répondre, mais je prends toujours le silence pour un oui !) On est parti pour la liste. Durant cette semaine de folie, je vourais enchainer :

1.Princesse Mononoké     2. Le Château ambulant     3. Le Château dans le ciel     4. Nausicaä de la vallée du vent     5. Pompoko     6. Le Conte de la princesse Kaguya     7. Le Royaume des chats     8. Le Tombeau des lucioles     9. Mon voisin Totoro     10. Le vent se lève

ghibli

Vous les avez déjà tous vu ? Si oui, quel est votre préféré, histoire de savoir par lequel je commence. Je peux déjà vous dire que je vais mettre du temps à me décider pour certains, par le souvenir que j’en ai par le taux de larmes que j’ai versé également ! J’espère que l’idée vous plait, moi j’ai très hâte de commencer mon aventure. Je vous dis à très bientôt, le bisou les copains !

Publicités

6 Comments

  1. Le château ambulant, définitivement un des plus poétique avec la meilleure vo.
    Après, je pense qu’il manque à ta liste, Le voyage de Chihiro et Kiki la petite sorcière (mais ça c’est un peu plus personnel, c’était mon préféré quand j’étais petite). :)
    (A heure qu’il est je ne sais pas où tu en es dans ton marathon mais je te souhaite quand même Bonne Chance !!!)
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui il me touche également beaucoup, mais je garde ceux que je connais vraiment pour la fin je pense, aha !
      Je ne les ai pas mis parce que Kiki ne m’inspirait rien de particulier, et puis pour Chihiro, c’est un animé que j’ai vraiment beaucoup vu, et oui, il est bien, mais personnellement, d’autres me touche beaucoup plus, et j’avais envie de voir autre chose, tout simplement !
      Merci pour tout, des bisous ! <3

      Aimé par 1 personne

  2. Très bonne initiative ahah, je suis une grande fan de ghibli! Mes préférés de ta liste sont le royaume des chats et mon voisin totoro car ceux sont vraiment eux que j’ai regarde 283738 fois étant plus petite. Mais franchement ils sont tous géniaux, bon visionnage !

    Aimé par 1 personne

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s