QU’EST-CE QU’ON MANGE A MES 19 ANS ?

Hier soir, je fêtais mes 19 ans, mes beaux 19 ans. Et pour l’occasion, j’avais cogité un menu digne d’une princesse à petit budget, et ça claque. J’avais très envie de vous partager mon premier menu, le mien, celui que j’ai créer de toutes pièces. Je vous parlais il y a une semaine ou deux, de mes nouveaux désirs, et la cuisine en fait parti. J’ai choisi de faire quelques choses de très simple, mais qui nécessite tout de même un peu de cuisine. A moi de me remonter les manches donc, et de faire les choses biens. Adieu pizzas surgelés, paquets de chips, ou encore platrée de pâte. Je dois vous avouer que la cuisine, ce n’est pas mon truc. Je fais très peu de repas à la maison, et mes connaissances sont plutôt limiter, mais merci créativté et chère maman pour qui la cuisine, c’est comme un second métier. Alors les plats sont sommaires, d’ailleurs c’est plus un apéro dinatoire qu’un vrai repas, mais pourquoi pas vous partager tout ça, et peut être vous donner des idées.


ENTREES ET PLATS


Classique, simple et délicieux, des crudités accompagnées d’une sauce. C’est facile à faire, et offre des tas de possibilités. Pour moi, c’est la base d’un bon apéro ! Pour la sauce, rien de plus simple, je vous laisse ma petite recette si-dessous :

SAUCE VEGI POUR UN BON APERO
– Versez dans un bol du yaourt au soja, la quantité dépend de vous.
– Ajoutez du citron. La quantité varie seulement le goût que vous désirez.
– Ajoutez également de la ciboulette de façon à recouvrir le yaourt, ajoutez sel et poivre.
Variez les quantités pour un gout différent.

J’ai également décidé de faire des bâtonnets de sésame. C’est tout bête à faire, et je trouve ça délicieux. Il vous suffit juste de prendre une pâte à tart et, de la découper en bâtonnet. Ajoutez du sésame sur la moitié de votre découpe, puis pliez la pâte par dessus. Ajoutez de nouveau du sésame par dessus et enfournez une fois tous les bâtonnets prêts à 180. Sortez-les du four une fois qu’ils sont bien dorés. J’ajoute à mon menu des tranches de pain grillées avec huile d’olive et herbe de provence, des ails façon provencal et des olives à grignoter. Et on en a fini avec les entrées et plats !

IMG_0446


DESSERT


On arrive à ma partie préferée. J’ai longuement réflechi à ce que je pouvait faire, comme dessert. Moi qui n’aime pas la patisserie, c’est toujours compliqué de trouver un dessert à partager qui ne soit pas trop classique. Mais j’ai trouvé et j’en suis plutôt fière. J’adore les verrines et c’est de plus en plus à la mode. On en voit de plus en plus dans les coffee ou dans les restaurants/brunchs, et je me suis dis que c’éait l’idée la plus simple et la plus sympa pour mon anniversaire.  Alors je vous laisse la recette en bas, lêchez-vous les babines d’avance !

VERRINE GOURMANDE
Ingrédients : speculoos, nutella, fruit rouge de votre choix, yaourt au soja ou mascarpone.
– Mixez vos fruits rouges à part pour avoir une compote ou un jus. Placez-le au fond de votre verrine.
– Déposez par dessus une cullière de nutella.
– Recouvrez la couche par du yaourt au soja. Cette couche doit être plus épaisse que les autres.
– A côté, écrasez vos speculoos de façon à avoir de petits morceaux.
– Recouvrez par une deuxième cuillière de nutella.
– Déposez une couche de speculoos écrasés pour finir la verrine.
– Facultatif, vous pouvez ajoutez de la chantilly et des fruits rouges entiers au dessus.

Ca donne pas envie, tout ça ? On s’est régalé, vraiment, et ça m’a donné envie de cuisiner plus souvent. Monter son repas petit à petit c’est comme voir un projet se concrétiser. Le bonheur, et la ferté qui vous envahit une fois le travail terminé, ca vous donne une confiance en soi de dingue. C’est peut être peu, comme victoire, mais ca reste une victoire quand même. Et comme j’aime le penser, ce sont les petits rêves accomplis qui préparent les grands. Si vous avez envie de reproduire les verrines, ou si vous faites juste un petit apéro come celui-ci, identifiez-moi sur vos réseaux sociaux, ou faites-moi un petit clin d’oeil, je suis curieuse comme toujours. Je voulais également préciser que tout ce que je vous ai montré est complètement vegan ! Je vous dis à très bientôt, avec plein d’idées en tête, le bisou.

cropped-11990667_1626672084275552_2771646723502343382_n.png

Publicités

6 Comments

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s