ALORS, CE MARATHON ?

Comme promis, je viens vous donner mon avis sur ce fameux défi marathon que je m’étais lancée. Vous l’avez bien vu, je suis en retard d’une semaine entière, tout simplement parce que je n’avais pas vu assez large. Je n’ai pas eu le temps de me consacrer uniquement aux films, avec mon anniversaire, le retour à Dijon, puis à Lille, enfin je n’ai pas eu le temps, quoi. Mais je voulais tout de même vous donner mon avis sur le peu de films que j’ai réussi à voir (3 sur 10 c’est un peu honteux), du coup je me suis dis que repousser la date comme on repousse l’emprunt d’un livre, c’était pas si grave. (si, c’est grave?)


LE CHATEAU DANS LE CIEL


Je l’avais déjà vu il y a plusieurs années maintenant, et j’en avais gardé de très bons souvenirs. Et bien en le revoyant, je me suis rappelée pourquoi je l’aimais tant, cet animé ! Je trouve l’histoire très imaginative, pleine de surprise, pleine de douceur également. C’est un véritable hymne à la liberté. Les personnages principaux sont très jeunes ce qui apporte cette naïveté toujours présente chez Ghibli. Mais dans ce film-là, elle ne m’a pas du tout dérangé, elle était même très bien utilisée. L’histoire d’amour est comme toujours très subtile et très pudique, et c’est ce que j’aime dans leurs films. C’est de ne pas savoir si c’est une profonde amitié ou un coup de foudre, et toujours cette bienveillance entre eux. Ce fut un réel palisir de le redécouvrir, et je pense même l’acheter en DVD pour l’avoir toujours à disposition !


LE ROYAUME DES CHATS


J’attendais beaucoup de ce film, d’une part parce que j’adore les chats, et que le nom m’inspirait une histoire incroyable, sans savoir pourquoi. Je n’ai pas été déçu, mais pas aussi enthouiaste que je l’espérais. C’est un film drôle, et c’est assez surprenant autant d’humour, ça m’a surpris, mais j’ai eu du mal à comprendre le message essentiel de l’animé. Je l’ai trouvé un peu bâteau, et l’histoire pour ma part est mal exploitée. Toutes les réponses du film arrive d’un coup, ce qui donne l’impression qu’ils en avaient un peu marre et qu’ils ont baclé la fin… C’est loin d’être mon préféré, même si l’univers est sympa et que je rêve d’aller au royaume des chats !


LE CHATEAU AMBULANT


J’avais oublié à quel point ce film était beau. Je n’ai pas grand chose à dire sur ce film, un incontournable, avec un humour fantastique. Mais je dois dire que le message le plus important pour moi, c’est à dire l’apparence physique, le jugement de soi-même et des autres, la fameuse question « faut-il être beau ? », n’est que survolé. Bien que se soit le fil conducteur de tout l’animé, pour moi ce n’est pas assez poussé, ils n’ont pas joué toutes leurs cartes, je trouve. Après ça reste un très joli Ghibli, avec ce monde complètement décalé, ce démon du feu que je rêve d’avoir chez moi, cette magie omniprésent qui ne semble surprendre personne. Le monde est très bien construit, les personnages aussi, je les trouve plutôt complexe, et j’ai mis beaucoup de temps, petite, à comprendre Hauru.

susuzt3

 J’espère que vous ne m’en voulais pas trop de ne pas avoir tenu ce challenge, si j’arrive à visionner les septs autres, promis je vous en parlerai, mais d’ici là d’autres articles vont venir ! J’espère que ca va pour vous, que mai se montre doux et ensoleillé. Je vous le biou, les copains, tchao !

11990667_1626672084275552_2771646723502343382_n

Publicités

5 Comments

  1. Hier j’ai revu princesse mononoké xD

    C’est bien, je devrais aussi me faire ce petit challenge une fois que je serai en vacances :D

    Studio Ghibli c’est la vie, de toute façon. ♥

    J'aime

  2. ah mais c’est trop mon goal ça ! (re ?)regarder les ghibli ! je les ai vu quand j’était petite du coup j’aimerai vraiment les revoir, le château dans le ciel était mon premier (j’avais la cassette ahah) et j’avais trop aimé :))
    en tout cas j’aime bien ton idée de marathon, même si je comprend que ce soit un peu compliqué à tenir
    xx

    Aimé par 1 personne

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s