LES YAOURTS VEGANS DE THE COCONUT COLLABORATIVE

Je suis une grande fervante de la cause animal, de la défense de leurs droits, et de leur protection au quotidien. Et pour être totalement concorde avec mes opinions et mon discours à ce sujet, je souhaite me diriger vers une alimentation sans viande, voire sans produits venant tout droit d’un animal : une alimentation vegan. J’ai déjà fait l’expérience d’une mois, peut être plus, sans viande rouge ni produits laitiers, et je dois dire que pour moi, ce fut très difficile. Je suis une grosse fan de fromage, de raclette, de pâte dégoulinantes de gruillières, de pizza.. Autant dire que je devais remettre toute mon alimentation en question. J’ai décidé de reprendre la viande et les produits laitiers, tout d’abord parce que ca coûte cher, de manger mieux, mais aussi parce que je me suis lancée dans l’aventure sans vraiment me renseigner sur les alternatives possibles, les nouveaux produits qui sont destinés aux vegans, et autres astuces qu’il faut absolument connaître pour continuer à manger sainement, et à notre faim. Et aujourd’hui, j’ai découvert The Coconut Collaborative, une marque qui propose des yaourts et des crèmes desserts végans. Leurs produits sont fait à base de lait de coco, et leurs ingrédients sont cleans. J’avais entendu parler de ces produits grâce à la charmante The French Way, une youtubeuse pleine de bons conseils, je vous invite à aller voir son travail !

IMG_0628.JPG

Pour tester au maximum la marque et leurs produits, j’ai pris deux yaourts, un à la myrtille, et l’autre à la mangue et au fruit de la passion. Les yaourts sont vendus individuellement, et premier coup dur, le prix. Certes ce sont de bons produits au niveau de la composition, mais environ 2€ le petit pot, ca fait cher pour la semaine… Ce n’est donc pas pour toutes les bourses, ou sinon c’est vraiment pour ce faire plaisir de temps en temps. Enfin, j’ai craqué également pour ces crèmes desserts saveur chocolat. Cette barquette contient quatre petits pots et elle tourne autour de 4€, il me semble. Bon, si on fait abstraction du prix, qui est quand même un sacré mauvais point, j’adore leur packaging. C’est coloré, c’est ludique, ca donne envie de le ramener à la maison. C’est du carton, donc 100% recyclable et en plus à l’intérieur, quand on découpe pour prendre le yaourt, on a toute une ribambelle d’infos sur le lait de coco, des conseils, etc et je trouve ça top.

IMG_0643

Pour ce qui est du goût, il est là, vraiment. C’est une délice, moi qui ne suis pas une grande fan des yaourts en général, je dois dire que je suis sur le cul. Le lait de coco en yaourt, c’est une tuerie, c’est sucré, avec cette très légère touche de coco, vraiment très légère, pas du tout agressive, qui vient juste parfumer finement le yaourt onctueux. Les fruits sont très très bons, non vraiment c’est un délice. J’avais peur de prendre le nature, justement parce que je trouve d’habitude les yaourts natures fades, presque acide, mais là je suis sûre qu’ils sont tout aussi délicieux. C’est vraiment une grande et belle surprise.

IMG_0641

Mon bilan, des yaourts qui me donnent très envie, j’ai vraimen hâte de replonger ma cuillière dans un pot ! L’emballage est au to, vraiment très esthétique, mais aussi pratique ! Le seul point négatif, c’est le prix, bien sur. Mais ca devient hélas une habitude, lorsqu’on commence à se pencher vers des produits vegans, voire même bio, c’ets plus cher, parce que’il n’y a pas assez de demande et que la production coûte plus d’argent. Je pense en racheter, pas quotidiennement mais pour me faire plaisir de temps en temps. Vous pouvez retrouver les produits The Coconut Collaborative dans les grandes surfaces, normalement (j’ai trouvé les miens dans un Super U) J’espère que ce petit article revue vous a plu, qu’il vous a donné envie de goûter ces petites choses. Moi je suis convaincue, en tout cas. Manger vegan ce n’est certainement pas se priver, mais toujours se faire plaisir en se disant qu’on ne fait de mal à aucun animal ! Je vous fais de gros bisous, les copaine et à la prochaine !

11990667_1626672084275552_2771646723502343382_n

ON CONTINUE L’ARTICLE?
FACEBOOK     TWITTER     INSTAGRAM

et j’ai un snapchat @les_cOpains
(c’est un zéro)

Enregistrer

Publicités

4 Comments

  1. J’avais essayé les yaourts au lait de soja pour remplacer ceux au lait de vache mais le goût n’était vraiment pas terrible (du coup j’ai abandonné les yaourts au petit déjeuner ahah) mais ceux là ont l’air pas mal….à tester ! Merci :)

    Aimé par 1 personne

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s