JE DIS OUI AU GOMMAGE MAISON

J’avoue, je ne suis pas la plus rigoureuse niveau gommage. Ca me saoule de trouver un produit efficace, mais qui ne me détruit pas la peau, et puis pas trop cher, parce que ca part vite cette petite chose. Et pourtant, j’adore, c’est un sujet qui me passionne, la peau et tout ce qui est autour. Et je crois vigoureusement que le gommage est une étape très importante dans une routine de peau saine (mais chacun son truc, chacun sa peau) Et puis en surfant un peu, j’ai vu la vague de gommages Hello Body, une marque qui vante ses produits naturels et efficaces. Ayant vu tous les avis positifs, je me suis presque ruée sur le site, et là, le bad. 19.90 le gommage, ca arrête net. Enfin, moi j’étais pas prête à mettre autant d’argent pour une recette que je pouvais faire moi-même, parce que je vous assure mes loulous, c’est la recette la plus simple du monde (plus simple que faire du riz)

Et nous voici donc dans le vif du sujet, j’ai testé pour vous le gommage maison hyper facile, et je reviens vers vous pour vous donner mon avis. Vous l’avez compris, le titre ne ment pas, je suis une parfaite convaincue par ce truc. La recette est très simple, je vous l’affiche ci-dessous :

Dans un bol, versez 2 cuillieres à soupe de mare à café (les dosettes marchent également, comptez 1 dosette=1cuilliere)
Rajoutez de l’huile d’olive/coco/etc petit à petit tout en remuant jusqu’à avoir une sorte de pate.
Votre gommage est ready!

J’ai emmené mon mélange dans ma douche, et après m’être lavée, je me suis frottée tout le corps avec le gommage, visage y compris. Et après un petit massage pour bien gratter l’épiderme, j’ai tout rincé, et wouah. J’ai redecouvert ma peau, vraiment. Elle était si douce que j’avais l’impression de juste avoir mis de l’huile sur ma peau. Je l’ai retrouvé beaucoup plus belle qu’avant, et je n’ai rien dépensé. Je suppose que pour éviter ce côté trop huileux, si vous n’appréciez pas, vous n’avez qu’à mettre moins d’huile (merci captain logique !) Ma recette me correspond bien, mais c’est personnel évidemment.

IMG_1023

J’espère  que cet article vous a plu, et qu’il vous aura donner envie de fabriquer votre propre gommage. J’epsère aussi que vous avez apprécié ma tête de dépressive, désolé pour cette photo, mais j’étais seule ce jour-là, et c’était plutôt compliqué de bien cadrer, donc c’est la seule photos où on voit à peu près bien dessus ! Je vous invite à fouiller sur internet également, les recettes de soins maisons, comme les gommages, on peut en trouver, des tout facile comme des plus spécifiques. Je vous retrouve très vite pour un article humeur sur le blog, et bien sur je suis toujours présente sur les réseaux sociaux. Je vous fais le bisou les copains, à la prochaine !

11990667_1626672084275552_2771646723502343382_n

ON CONTINUE L’ARTICLE ?
FACEBOOK     TWITTER    INSTRAGRAM

et je suis sur snapchat ! @les_c0pains
(c’est un zéro pour le « o »)

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

2 Comments

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s