MES SERIES CHOUCHOUS

Hi!
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un peu culture, et plus précisement série. Je suis une accro des séries depuis quelques années, comme beaucoup de monde je pense, et je crois que je ne vous en avais jamais vraiment parlé ici. Alors ce mercredi c’est l’occasion de vous parler un peu de mes séries favorites du moment, récentes ou pas du tout! Le classement n’est pas en fonction de mes préférences, j’aime toutes les séries que je regarde de la même manière (à peu près…)

THE WALKING DEAD
Je me suis rendue compte il y a pas longtemps que beaucoup de monde n’appréciait pas cette série pour sa violence et son côté dégueu avec les zombies. J’avoue avoir du mal à comprendre ces arguments, parce que pour moi, The Walking Dead c’est une peinture sociale incroyablement bien réalisée. Oui, j’aime les zombies, et la sensation de panique que me procure une scène un peu stressante, mais ce qui me tient en haleine et ce qui me pousse à continuer la série (mise à part les cliffhanger) c’est que les personnages sont réellent developpé, et qu’on met en avant leur physchologie. Comment les personnages réagissent aux évenements, comment ils vivent en communauté, comment ils se rencontrent, comment ils évoluent ensemble. C’est pas juste tuer des zombies pendant six saisons, et ça, je kiffe.

tumblr_nln8npF4yv1r2on9yo1_500.gif

GAME OF THRONES
Je me contenterai de vous dire que c’est de la bombe. C’est la première série pour laquelle je pleure, c’est la première série pour laquelle je suis restée une heure devant mon écran après la fin de l’épisode en me demandant « pourquoi? ». C’est violent, c’est pervers, c’est vulgaire, et c’est bien!

tumblr_nu0cc01ank1tq4of6o1_500.gif

QUANTICO
On a commencé il n’y a pas longtemps, et d’habitude je ne suis pas fan des séries policières, mais là, elle révolutionne tellement les codes du genre que je ne peux que kiffer devant. Les personnages sont complexes, l’histoire est tordue, la narration est très rythmée. Et pour qu’au bout de trois épisodes, tu n’arrives plus à faire confiance à personne, c’est que c’est une très bonne série!

tumblr_ns8mvzwXOR1rk5tb2o1_500.gif

THE 100
Il y a eu beaucoup de moments dans cette série où je me suis dis que c’était cul-cul, que c’était ridicule, ou qu’ils partaient beaucoup trop loin dans leur délire. Mais au fond, j’aime profondement cette série, parce que l’histoire te tient, et ne te lâche plus! On s’attache aux personnages, on grandit et on se bat avec eux pendant les épisodes. Ca reste une série très ados, avec toutes les amourettes qui vont avec, mais ca tombe pas dans le pathétique, ils n’ont pas peur de rendre mauvais des personnages qu’on aime, et puis c’est politique, et ça on aime beaucoup!

tumblr_o6qh19dchb1ukps5lo2_r1_400.gif

J’espère que cet article vous a plu, dîtes-moi en commentaire quels sont vos séries favorites et vos découvertes! Je vous embrasse fort, et je vous dis à dimanche prochain mes loulous!

ON CONTINUE L’ARTICLE?
FACEBOOK     TWITTER     INSTAGRAM

+snapchat : les_c0pains

Publicités

5 réflexions au sujet de « MES SERIES CHOUCHOUS »

  1. Je les connais toutes, je les aimes toutes! Quantico est une très très bonne découverte (enfin ça fait un moment que je l’ai finis) mais je la trouve vraiment originale. Ça change de l’habituel FBI qui résous des affaires. Et puis les autres, c’est la base quoi!

    Aimé par 1 personne

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s