LETTRE OUVERTE

Salut toi, ca fait un moment déjà qu’on s’est pas retrouvé ici. Est-ce qu’au moins tu te rappelles de moi? Est-ce que cette place m’appartient encore ou est-ce que j’ai trop joué avec le feu et je me suis complètement grillée? Après tout ce qui s’est passé, après ce que j’ai fais, je devais bien une explication, oui encore une, j’ai l’impression de t’en devoir tous les jours… Comme tu peux le voir, j’ai tout changé. J’ai tout remis à zéro, j’ai pris un nouveau départ. Je me suis dis que c’était la première chose à faire, faire peau neuve, avant de t’écrire. Je ne sais pas, peut être que ça t’aidera à passer à autre chose, toi aussi, à comprendre un peu, même si c’est compliqué de me suivre je le sais bien.

J’ai encore disparu. Cette fois, ca m’a paru véritablement long. Avant cet arrêt brutal, je me cherchais beaucoup, je n’arrivais pas à trouver une véritable direction. Il fallait que je définisse mon travail, que je pose un cadre pour me structurer. Tout se construisait enfin dans ma vie, sauf mon blog. J’ai essayé,du moins je me suis fais croire que j’essayais, mais la vérité c’est que je n’avais plus la même envie qu’avant. Quelque chose c’était brisé, je ne saurais pas dire quand, ni pourquoi, mais ce n’était plus la même flamme qui brillait. Alors je suis partie, sans vraiment y réfléchir, sans peser le poids de ce choix. C’était sur un coup de tête, mais maintenant que j’y repense, j’ai l’impression d’avoir fuit lâchement le bateau. Après quelque temps, quand je repensais à mon blog, à tout ce qu’il avait pu m’apporter, je me répétait que je n’étais plus cette fille. J’avais l’impression que ce que j’avais accompli, c’était superficiel, et je ne retrouvais plus la Charline que j’avais l’impression d’être.

J’ai toujours eu peur d’affirmer mes passions et mes opinions parce que j’avais peur de ne pas plaire, et de me retrouver seule. Tenir un blog m’a offert l’opportunité de vivre une passion que je n’osais pas dévoiler, parce que j’avais peur qu’on me juge. Je me suis trop éloignée, et aujourd’hui je me rends compte que ça me manque, et que je ne suis pas entière sans cette petite partie de ma vie. Alors c’est peut être une lettre d’excuses pour toi, ou alors juste moi qui ai eu besoin de mettre des mots sur mes sentiments. Mais sache que je suis repartie, et que je ne m’échapperai pas si facilement cette fois. Toutefois il y a du changement, parce que je ne veux pas te promettre des choses que je ne tiendrais pas, le rythme de blog va changer, tu ne me retrouveras que le dimanche. Et parce que je ne vais pas te laisser sans rien après une si longue lecture un peu inutile, je te laisse ma playlist de l’été!

 

MA PLAYLIST

Je t’embrasse,
Charline

Publicités

2 Comments

Tu me laisses un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s